Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
4 mai 2009

BOBBY, mon ami à 4 pattes...

DES ÉVÈNEMENTS RÉCENTS ONT FAIT RESSURGIR

DES SOUVENIRS DOULOUREUX DANS MON ESPRIT !

NOTRE AMIE MAJOLO (L'ITINÉRANTE) A PERDU

SON PETIT CHIEN "LATINO" QUI ÉTAIT SI GENTIL,

CE "TOUTOU" ÉTAIT
L'OBJET DE TOUTE SON AFFECTION...

ET IL LUI RENDAIT BIEN !!!

Lolo, Majo et Latino...




CELA A DÉCLANCHÉ CHEZ MOI LE RAPPEL

DE TOUS LES SOUVENIRS AVEC MON "BOBBY",

UN MAGIFIQUE GRIFFON BEIGE DE BRETAGNE,

BERGER DE SON ÉTAT ET QUI S'EST RETROUVÉ

LÂCHEMENT ABANDONNÉ...JUSQU'À CE QU'IL

SURGISSE DANS MA VIE ET QUE NOUS DEVENIONS AMI !

POUR TOI, "MON BOBBY, MON AMI À 4 PATTES",

SUITE À TON DÉPART, JE T'AI ÉCRIS CE PETIT POÈME :


Un jour, que je me promenais dans les bois
Une situation me mis soudain en émoi
En un instant, issus de nulle part

Apparurent de grands yeux noirs



Leur expression, leur soumission

Me mirent le cœur en fête

Ils quémandaient de l’affection

Avec toute la tendresse d’une bête



Nous fîmes connaissance et je le recueilli

Le pansais, le soignais, le chéri

Et pendant toute sa vie, il me le rendit

Parfois même, au-delà de l’infini



Pour une caresse de moi

Il aurait fait n’importe quoi

J’étais devenu son ami

Il me sentait ainsi



Il existe peu de remède

Pour ceux qu’on aide

Je l’ai sauvé

Il m’a simplement aimé



Bobby, tu es parti pour les "terres d’Ailleurs"

Je tiens à te remercier pour tes faveurs

À force de te voir m’admirer

Cela m’a permit de m’améliorer



Tu n’étais qu’un simple berger

Mais tu m’as tant apporté

De tes jeux et de tes lèches amusées

J’en garde bien plus que des pensées



Toi mon « gros » chien,

Mon petit chérubin

Après cette trop courte partie de plaisir

Il me reste tous nos souvenirs



Bobby, avec toi comme ami

Je crois que j’ai gagné ce pari !

Bobby s'en est allé il y a déjà 10 ans...



Bobby et mon fils David...il y a si longtemps...

(Mauer Gérard alias Rusbee Legueleck - dépôt légal SCAM Vélasquez)

BOBBY

                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité