Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
4 février 2014

ECRIRE...c'était mon RÊVE !!!

"ECRIRE"....c'était un rêve !

Mon fils David (de dos) sur l'estacade de la presqu'Île de Noirmoutier. Magnifique !

Je ne savais pas que j'étais capable écrire tous ces livres !  

Le pire, c'est que je n'ai pas encore écris mon dernier mot...

 
 

Clic sur le lien pour vous renseigner ou pour vous procurer les livres : 

http://www.edilivre.com/catalogsearch/result/?q=Rusbee+Legueleck

 

 

Un roman d'aventures ou un roman policier, en tous cas ce qui est certain un roman de voyages...des intrigues, de l'action, un trésor, des légendes...qui emmènent les héros des frontières du Luxembourg aux plages de la Presqu'île de Noirmoutier et au "paradis" de Raïatea en Polynésie. Le roman se termine sur un poème "Le vert de tes yeux" !
Un recueil de 6 nouvelles les une plus différentes, inventives, bizarres et un peu folles...que les autres ! Le recueil se termine sur un poème "Le pêcheur" (un hommage à un jeune marin de Noirmoutier disparu en mer).
Un conte éducatif à colorier : à travers l'univers de la magie, nous avons essayé de faire découvrir aux petits le monde des poissons d'eau douce. Le créateur et l'illustrateur de ce conte est l'artiste Pascal Bouquerel de Saint-Nazaire et Rusbee est aux commandes des textes et du concept éducatif.
J'avais écris une centaine de chansons (textes) et je ne connaissais personne dans ce milieu. Pour ne pas les perdre, j'en ai transformé 60 en poèmes...mais j'ai gardé les originaux. L'artiste Pascal Bouquerel de Saint-Nazaire m'a gratifié d'une illustration pour chaque "délit de poésie".
Un recueil de 2 nouvelles dédiées à ma région d'origine, la Lorraine belge...du moins à des sites très spéciaux (l'ex-usine d'Athus qui faisait vivre toute la région et un petit coin de terre où jaillissent 7 sources, Battincourt). Le recueil se termine sur un poème "Ma Lorraine..."!
Un rendez_vous mensuel entre ami(e)s vire au drame ! Violence, vol, confusion, police, prison, tribunal....Tel est le courant qui porte de "petit" roman si effrayant !
Un roman policier exceptionnel par ses intrigues, ses invitations au voyage, les enquêtes sanglantes ...qui le composent. A ne pas rater...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité