Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
4 février 2014

LE SERVICE DU LIVRE LUXEMBOURGEOIS (en Belgique) : dont je suis membre !

SERVICE DU LIVRE LUXEMBOURGEOIS (en Belgique).

Rusbee et le Directeur du Service du Livre Luxembourgeois, notre ami monsieur Geoffroy, lors d'une manifestation littéraire.

Ce Service culturel est provincial, il se définit comme suit : 

Le Service du Livre Luxembourgeois, a pour mission d'assurer la promotion et la diffusion des ouvrages des auteurs du Luxembourg belge. La Province de Luxembourg (l'Institution provinciale) est la seule en Belgique a avoir créé un tel Service. Il n'a rien d'un concurrent tel que la Promotion des Lettres (Communauté Française Wallonie-Bruxelles), mais en est en quelque sorte le complément provincial.

 

Service dédié à la promotion des ouvrages des écrivains nés, résidant ou édités en Province de Luxembourg Belge, le Service du Livre Luxembourgeois organise des manifestations littéraires, en propre ou comme partenaire (Musson par exemple), ou participe à des Salons du Livre (Foire du Livre de Bruxelles, Salon du Livre de l'Outaouais...).

 Il dispose également d'une librairie permanente qui sert de salle de rencontres et d'animations...

Étant d'origine athusienne (Province du Luxembourg en Belgique), j'ai la chance d'en être membre en ma qualité d'auteur.

Voici le lien pour le SITE complet du Service du Livre Luxembourgeois :

http://www.servicedulivre.be/sll/fiches_auteurs/l/legueleck-rusbee.html

 

***

J'ai l'insigne honneur de vous présenter la page qui m'est consacrée :

Rusbee LEGUELECK
Pseudonyme de Gérard MAUER. Romancier.

Rusbee LEGUELECK

Informations générales

Belgique PROV LUX 
Né(e) le 30/09/1955

Biographie

Né le 30 septembre 1955 à Luxembourg, de nationalité belge, Gérard Mauer (pseudo Rusbee LEGUELECK) est citoyen d'Athus où il a toujours vécu et fait ses études.

 

Tombé sous le charme de l'Île de Noirmoutier (F - Vendée) qui fait partie de ses projets d'avenir, il partage désormais son temps entre cet endroit magique, Athus (B) son lieu d'origine et Longwy (F) où il réside pour l'instant.

 

Après une carrière dans les assurances et la création de petites PME en Belgique, au Luxembourg et en France, c'est en 2001 que Gérard Mauer cesse ses activités professionnelles et se consacre à l'écriture et à ses proches.

 

Gérard Mauer publie ses ouvrages sous le pseudonyme de Rusbee LEGUELECK et dit de lui : "Je ne me prends pas pour un écrivain, je me définis mieux comme un divertisseur.". L'auteur nous a avoué: " Si j'avais réalisé que je pouvais écrire, j'aurais commencé bien plus tôt".

 

Ayant débuté par un "compte d'auteur" chez Amalthée, dès son second ouvrage Edilivre prend ses manuscrits à "compte d'éditeur". 

 

Facebook : Rusbee Legueleck

 

Courriel : club.iliade@ymail.com

 

 

Bibliographie

Romans :

  • L'estacade, Éditions Amalthée, Nantes, 2006.

  • Un amour d'Opales, roman d'aventure/policier, Édition Éditeur Indépendant, Paris, 2008.

  • Cuvée rouge sang, roman policier.voyage, chez Edilivre, 2013.
  • Nuit de folie ! : petit roman policier chez Edilivre, 2013.

 .

Nouvelles :

  • Vous avez de mes nouvelles ?, Edilivre, Paris, 2009.

  • En passant par ma Lorraine...deux nouvelles en hommage à la Lorraine belge, Edilivre, Paris, 2011.

 

Poèmes :

  • Délits de poésie, recueil de poèmes....qui étaient en fait des textes pour chansons, illustrés par Pascal Bouquerel, Edilivre, Paris, 2010.

 

Pour enfants :

  • RENO au pays des poissons - épisode I, conte éducatif à colorier pour enfants à partir de 6 ans, dessins de Pascal Bouquerel, (épisode 1), Edilivre, Paris, 2010.

 

À paraître :

  • Prévisions à partir de 2014: La TRILOGIE "STAR"  (Destin de star, L'héritage et Naufrage) : une trilogie qui se déroule dans le domaine du show-business, romans d'aventure.

http://www.servicedulivre.be/sll/fiches_auteurs/l/legueleck-rusbee.html

Mes amitiés et mes remerciements à toute la sympathique équipe !

 

Le Blason de la Province du Luxembourg en Belgique !
En écriture...quelles que soient les circonstances ! Pfff...et menteur avec ça....Oups !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité