Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
4 février 2014

MES NOUVEAUX PROJETS LITTERAIRES : un trilogie..."STAR"

LA TRILOGIE "STAR" qui se déroule dans le milieu du show-business :

Rusbee à la sortie de l'aéroport de Santo Domingo.

Avec le roman policier/voyage "Cuvée Rouge Sang", je suis parvenu à donner une suite "illogique" à mon roman d'aventure/voyage "Un amour d'Opales".

Question "nouvelles", je suis plutôt fournis : un recueil de 6 nouvelles "Vous avez de mes nouvelles ?", un recueil de deux nouvelles "En passant par Ma Lorraine..." et une seule nouvelle...mais policière..."Nuit de folie !" !  Je pense que je vais faire une petite pause avec ce genre littéraire pour l'instant.

J'ai même commis avec l'artiste Pascal Bouquerrel un conte éducatif à colorier "Reno au pays des poissons" que nous avions destiné aux CM2, aux maternelles, mais cela n'a pas fonctionné (l'éditeur a planché sur un prix trop élevé pour le Ministère de l'Éducation Nationale).  

C'est vraiment dommage...pour les enfants !

J'ai écris les textes de 100 chansons...mais n'ayant pas de contacts dans ce milieu, j'en ai transformés 60 en poèmes pour créer le recueil "Délits de poésie".

 

MAINTENANT : ma priorité DEVIENT...

UNE TRILOGIE QUI SE DÉROULE DANS LE SHOW-BUSINESS...

sous le titre de "STAR".

- le premier volume se titrera "Destin de Star",

- le deuxième volume se titrera "L'héritage !",

- le troisième volume (l'effondrement du héros) se titrera "Naufrage".

 ***

L'originalité de cette trilogie résidera dans plusieurs éléments :

- le héros est pion dans un lycée et passe ses vacances à la Côte d'Azur en stop, il va devenir une STAR planétaire de la chanson,

- toutes les chansons que je vais lui attribuer existent déjà, elles sont dans toutes les mémoires et en notes de bas de page, soit je rendrai hommage à l'interprète s'il est décédé, soit je lui ferai un clin d'oeil car "Il faut rendre à César, ce qui appartient à César !".  Il ne s'agit pas de faire passer un disque, je ne ferai référence qu'au titre de la chanson...notre subconscient fera le reste.

- Bonne nouvelle, nous allons encore voyager...comme d'habitude...c'est ma marque de fabrique (la Vendée bien sûr, Sainte-Lucie, le Brésil, les États-Unis, un tour du monde pour une tournée mondiale,etc...c'est trop long.)

Je suis tout excité rien que d'y penser...

Cela va être fabuleux !

VOICI COMMENT RÉSUMER LA TRILOGIE "STAR" :

Concert de rock !

TOME 1 : DESTIN DE STAR !

Un brave gars va rencontrer un ponte du show-business qui va le mener au sommet de la célébrité à travers un univers musical qui lui est totalement inconnu.

Grâce à ce mécène, il surmontera toutes les difficultés qui parsèment la carrière d'un chanteur qui se trouve projeté sur la scène internationale.

Aidé par deux amis, il va vivre des moments inoubliables, constitués d'instants fabuleux et également de mésaventures cruelles.

TOME 2 : "L'HÉRITAGE !"

 Il est possible d'hériter d'une personne inconnue, par exemple si celle-ci se sent redevable envers vous, si elle vous admire...ou encore si elle ne veut pas que son héritage profite à des membres de sa famille qui ne le méritent pas.

Quand l'affaire se déroule entre des gens très fortunés, elle peut facilement dériver et créer des situations très violentes.

La Star de la chanson, Gene Rush, hérite d'un empire financier dont il ne soupçonnait pas l'existence, mais les neveux du défunt ne sont pas décidés à se laisser mettre "sur le banc de touche" sans réagir.  

Complots, attentats, succès, concerts et musique vont devoir faire bon ménage...le temps d'un roman.

TOME 3 : "NAUFRAGE..."

 "Richesse, puissance et gloire". Voilà les ingrédients d'un cocktail explosif qui peuvent faire perdre la tête aux hommes les plus équilibrés qui soient.

Gene Rush a dépassé les limites de ses rêves les plus fous, au point qu'il ne sait plus profiter des bonheurs que lui offre sa vie de Star. Peu à peu, il sombre dans une douce démence qui finit par faire s'éloigner de lui ses amis et ses proches ; la solitude l'envahit...et la musique ne suffit plus à combler le vide de sa vie.  

Ses nouvelles chansons trahissent son profond état d'esprit et le public en redemande...mais lui, il n'en peut plus de supporter sa souffrance.  

EN RÉSUMÉ :

Il s'agit d'une histoire où se côtoient la musique, l'argent, l'amour, l'amitié, l'action, l'aventure...l'abandon, le désespoir et la solitude !

Ce n'est pas seulement une TRILOGIE DE ROMANS, mais c'est également un scénario pour des bandes dessinées ou des films !  

Tout y est décrit (imaginé), jusque dans les moindres détails.

On ne lit pas ces romans, on les vit !

Ce sont eux "LES FANS" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité