Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
19 décembre 2007

JOLIS MOULINS VENDÉENS...

Des moulins Vendéens ? 

D'autant plus que, pour la pupart de ceux que je vais vous montrer, ils tournent toujours...

Salut aux meuniers !

Sous toutes les photos, il y a des clips de magnifiques chansons de Gérard LENORMAN.  CLIQUEZ !!!

Gérard LENORMAN : Voici les clefs !

page6_19.jpg
Une des plus belles chansons du siècle...

Il s'agit d'une vue de La Plage de "La Bosse" à L'Epine (Noirmoutier), avec dans le fond, deux des moulins

qui veillent sur le camping municipal de la commune.




Gérard Lenorman : Alors, je chante...

Comme ça...C'est mieux ? page6_15.jpg

Il est beau mon moulin face à l'océan atlantique ?

MON MOULIN FACE À L'OCÉAN :


Du sommet de la falaise
Face à l'océan
Mon moulin s'élève
Résistant aux assauts des vents

A trois pas du soleil et de la lune
Il surveille la mer
Planté au milieu des dunes
C'est un rempart dont je suis fier

Ses ailes telles de gigantesques tentacules
Tournoient dans le ciel comme des libellules
Sans cesse, il oeuvre pour notre bien
Toujours seul, face à son destin

Sur lui, le temps n'a pas de prise
C'est sur sa force que je mise
Pour qu'il provoque la surprise
De tous ceux qui le méprisent

Pour lui, l'horizon revêt tous ses atours
Je tenais à vous vanter sa bravoure
À travers son incroyable parcours
Pour qu'elle soit reconnue pour toujours

Infatiguable artisan
D'un travail épuisant
Il est devenu le "Maître des Vents"
Au point d'en être insolent.


(G.Mauer - Dépôt légal : SCAM Vélasquez)

Cliquez sur les photos ou ensembles de photos...comme ci-dessous...



Il y a aussi Le Petit Moulin de Châteauneuf qui m'a marqué. En plus, le meunier est vraiment sympa !

arton25.jpg et Le Moulin de Rambourg arton29.jpg un des rares moulin à eau de la Vendée.

Gérard LENORMAN : Si tu ne me laisses pas tomber... CLIQUEZ SUR LES PHOTOS !

Et bien sûr, Le Moulin de Rairé , qui est un des plus visité.

Personnellement, j'avais de la chance. Quand je vivais à Sallertaine, j'avais une vue imprenable sur le

Moulin de Rairé. Au point qu'il me servait de "station météo". En effet, en fonction de la direction que ses

ailes avaient prises pour être en phase avec le vent, on pouvait déterminer le temps qu'il allait faire

pendant la journée.

Sans compter,que pour moi, cela représentait une petite ballade "à pied" et que je suis allé le visiter maintes fois. En dernier (cela fait quelques années quand même), ils y avaient joint une pizzeria.



moulin_sallertaine_raire.jpg
Gérard Lenorman : Quelque chose et moi ?

Alors, ils sont beaux mes moulins ?

Il y en a d'autres en Vendée, mais je ne les ai pas visités...pas encore.

ENCORE UN PETIT CONSEIL !!!

PENDANT LES FÊTES, SURVEILLEZ VOS ORDIS !!!


Help Mum - Free videos are just a click away

Moi, je m'en fous...J'ai un fixe !!!

ET SURTOUT, MÉFIEZ-VOUS DES OVNIS-ÉCOLES ...C'EST BIEN CONNU, IL Y EN A PARTOUT ...

"Lifted" - The best home videos are here

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beaux moulins<br /> bravo aux meuniers bénévoles ou proprietaires<br /> qui font vivrent ces moulins comme moi<br /> http://moulindlaroome.canalblog.com/<br /> http://photosnord.canalblog.com/<br /> patience pour les moulins qui ne tournent pas encore<br /> ou qui ne tournent plus
E
j'aime quand tu écris, fais le plus souveznt s'il te plait , c'est toujours un régal...<br /> Moulins à vents, moulins à eau, l'mportant c'est qu'ils nous fassent toujours rêver...<br /> Biz Scrib...
B
Les OVNI-école... Je comprend maintenant pourquoi je suis couvert de bleus sur tout le corps, quand je me lève le matin !!! :-)<br /> <br /> Savais-tu Scrib que j'ai un faible pour les moulins...? Et ton poème est magnifique !!!
M
Très joli ce regard sur les années écoulées,Gérard Lenorman bon choix.Ne jamais oublier comment la vie s'est écoulés car pour chacun d'entre nous elle est unique au monde.bisou tout doux pour toi
Publicité