Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
14 avril 2008

"LA" visite à PARIS !!!


Mon amie Majolo (L'Itinérante), "La Reine des Bloggeurs-fous",

qui a eu la gentillesse d'être mon hôte pendant mon séjour à PARIS,

a donné "SA" version de la manière dont s'est déroulée ces

deux jours dans la capitale......À mon tour ! 



Droit de réponse !


Résumons l'histoire : je devais me rendre à PARIS afin d'y

rencontrer la responsable éditoriale de mon roman

"Un amour d'Opales"

qui sortira prochainement chez

"EDILIVRE - ÉDITEUR INDÉPENDANT"

dans la "Collection Coup de Coeur"

et "à compte d'éditeur" s.v.p. !


Donc, je suis arrivé à PARIS à la Gare de l'Est. 
J'étais un peu stressé...because, les voyages et moi ça fait deux. 
Je suis un peu sédentaire.
Même pour aller à NOIRMOUTIER, il me faut un temps infini
pour me décider à partir..."Pôv Rusbee" !


C'est là !

Mais quand il faut, il faut ...

En sortant de la gare, j'avais la possibilité d'aller me restaurer
dans une vingtaine de restaurants, tous à proximité (?). 

En bon belge, je n'en ai vu qu'un seul..."Moules-Frites 24H/24H"...
Que je suis con !  Venir à PARIS pour aller manger des moules...
Il faut le faire !

Mais à ma décharge, j'avais l'intention d'aller manger léger
au Quick en face la gare. 
C'est La Majole qui m'en a dissuadé en
me targant que nous serions plus à l'aise
pour discuter dans un petit restaurant...


Chose dite, chose faite !

C'est là !

J'ai eu le temps de manger mes moules ...
...avant qu'elle n'apparaisse enfin.

J'avais beau être prévenu, ça surprend !


C'est moi !

Une belle fille blonde, toute gaînée de cuir...
Aïe !
Mais après un moment, on s'habitue.

Oui, je sais...

C'est même franchement
agréable !

Il fallait penser à honorer le rendez-vous avec l'éditeur.
Donc, nous avons pris le métro...Et là,
v'là t'y pas qu'elle me propose de prendre
un apéro ?

ÔÔÔhhh !

Je ne peux pas lui résister, j'essaie d'attraper le verre...
mais il est un peu trop grand pour moi.
  SHIT !

Santé !

Mais j'ai eu mal...j'ai souffert dans le métro !

Mes genoux et mon pauvre dos n'en pouvaient plus de tous
ces escaliers avec cette sal****rie de la valise à la main
(même si elle était petite).
OUÏLLE ! AÏE ! Au secccooouuuurrrssss.com/.....

On a fini quand même par arriver rue de Londres
au siège des éditions
"EDILIVRE-EDITEUR INDÉPENDANT",
où nous avons été accueillis par la responsable
                              News !
Clic ci-dessus (particpation de la BNF) !

Très sympatique, elle nous attend dans la cour
de l'Hôtel particulier en plein milieu de PARIS.  Elle
a ma photo à la main...Impossible de ne pas m'identifier...


C'est lui : Le Gros belge !

Wouah !

...un chaleureux accueil.

Coucou !

Oui ! C'est elle, Emilie !

Pas se tromper !!!

Il y avait du monde dans les bureaux.  Je n'hésite pas à l'inviter
à prendre un verre (encore) au "bistrot" d'à côté.
Elle accepte immédiatement !
Je sens que nous allons nous entendre.

Là, nous serons plus à l'aise pour
discuter du roman et
des conditions
de sa prochaine édition ($$$$$).


Mais ceci est TOP SECRET !!! (Je blague !)

Quand Emilie nous quitte, Majolo et moi décidons de rester
encore un peu...le temps que la serveuse trouve...


..."Que j'ai une bonne tête de vainqueur " !

WWWOOOiiiiNNNNN...dialogue : "Le dîner de con"...
...Tout le bistrot se tord de rire...

...encore une allusion à ma ressemblance
avec l'acteur
Jacques Villeret !

Il faut que je maigrisse !


Yes !!!

"Auprès de ma blonde, qu'il fait bon..."

Mais nous devons rentrer car nous avons rendez-vous
avec
Doris (Mélody sur MySpaces).  Elle est de passage à PARIS,
car générallement, elle sévit près de COLMAR.


C'est elle !

Et à ce propos,
bonjour à Jean, amateur de musique et
grand joueur de tarots (Cid sur MySpaces itoo).

Et le lendemain malgré des rougeurs au visage (...et ailleurs)
qui sont apparues durant la nuit (les moules ou la bibine ?)...


Déjeuner en paix !
Encore une blonde ...(pas de café, pas le choix)

Un appel téléphonique louche, c'est CATH
(ELLE sur ifrance et Artblog)
qui vient aux nouvelles chez son amie Majolo !
ELLE est morte de rire...........
à l'énoncé de mes/nos conneries !

Ensuite, avant le départ,

nous récidivons dans le même restaurant.

Il est vraiment con ce belge !

Oh Oui !

Majolo n'en peux plus !  Elle est à bout !
Il est temps que je parte... 

Allez hop ! À la gare !!! GO LUX ...

The end !

Merci pour tout Majole !!!

Même si je t'ai obligé à prendre quelques raccourcis...hi hi hi

ET VIVEMENT LA PARUTION DU ROMAN !

C'était "MA" version du séjour parisien !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité