Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
13 février 2008

ONIRIS (Site littéraire) : poème "DÉTENTION"

""Bonjour Scrib,

Votre poésie « DÉTENTION» a été acceptée par notre équipe de publication.

La date de publication de votre poésie est fixée au 13/02/08.



-----------
Oniris (http://www.oniris.be/)

Les Webmestres
webmaster@oniris.be ".

Ce poème a été concu comme le texte d'un rap (adapté à la situation).

J'en ai eu l'idée quand un de mes amis a du faire 1 mois de détention suite à des problèmes de signatures pour son courrier pendant qu'il était absent, il a séjourné en Afrique pendant 6 mois. Il m'a décrit ce qu'il avait enduré à son retour...pour des choses qui ne le concernaient pas.

Quoi que vous en pensiez, le poème exprime exactement ce que je pense de cette affaire...profondément inqualifiable.


SCRIB.



En voici un court extrait :    DÉTENTION :

Écrasé, brimé, explosé
Obligé de vivre avec des drogués
Réduit à voler pour me nourrir
Poussé à mentir pour m’en sortir

Je suis né sous une mauvaise étoile
Je renonce à mes valeurs vitales
Il ne me reste que la cruauté
Et au fond, j’en suis déjà blasé  .........

Et pour lire la suite , cliquez ICI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité