Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
4 février 2014

"Vous avez de mes nouvelles ?" : un recueil de nouvelles plus qu'étonnant !

Recueil de nouvelles : "VOUS AVEZ DE MES NOUVELLES ?"

6 nouvelles humoristiques, tristes, débridées...à ne pas manquer et un bouleversant poème.

"VOUS AVEZ DE MES NOUVELLES ?"  est un recueil de nouvelles insolent et réaliste, avec un petit côté humoristique et satyrique...

C'est énervant !

BREF, BIENVENUE DANS MES DÉLIRES LITTÉRAIRES !

Ce recueil est composé de 6 nouvelles et d'un petit poème :

"Un drôle cocktail: une amitié contre-politique entre les enfants d'une famille tibétaine et d'une famille chinoise qui se sont retrouvés à Martelange en Belgique. Une histoire qui se voudrait réelle !

- "Réfugiée" : je me suis glissé dans la peau de ma maman quand elle et sa soeur jumelle étaient considérées comme des réfugiées en France pendant la guerre 40-45.  Je relate "à sa manière" ce qu'elles ont connu comme épreuves et l'affection que notre famille porte à des gens qui les ont tant aidées en ces moments difficiles...ces étrangers, qui sont devenus de "vrais amis".                   

Ils se revoient encore tous les ans depuis 1945 !

Les détails historiques sont bien réels et leurs mésaventures également.      C'est très émouvant ! 

- "Les chiens aboient, la caravane passe" : un jeune français part en vacances au Maroc et se fie au hasard d'un pendule pour choisir la ville et l'hôtel où il va séjourner.  Ce sera Agadir...avec une foule de problèmes à la clef...de la malchance, des situations pitoyables et complètement déjantées...                         Il n'a vraiment pas eu de chance !                                                             

Humour, pitié, mal-être, malchance, obsessions, amitiés...la "totale" de mes délires littéraires en une seule nouvelle. 

- "Un long, très long réveillon" ce qui aurait dû être une fête d'une soirée ou d'une nuit s'est transformée en une dépravation avancée durant 7 jours.  

Je raconte sans aucune phylosophie les déboires de deux compères (séducteurs sur le retour) un réveillon de nouvel an fortement alccoolisé, à la recherche de sexe...et sans aucune pitié !  Le dénouement aurait pu être tragique...              

Un rêve pour certains !

"Aloha Version Rouge sang" : une enquête des plus bizarres dans un vignoble vendéen, "Le Domaine Aloha" (il existe vraiment près de l'Île d'Olonne).  Lors d'une réunion d'oenophiles au "Domaine Aloha" en Vendée, des faits étranges, violents et mortels apparaissent à trois amateurs de vin qui y sont inscrits pour trois jours.  Vol, poursuites, drogue, meurtres, accidents...le compte y est pour en faire une terrible nouvelle qui ne pourra pas vous laisser indifférent.

Cette nouvelle va servir de base pour l'écriture de mon prochain roman policier "CUVÉE ROUGE SANG" (à paraître en 2013) !

- "Dérives noirmoutrines" : il ne faut pas braver inconsciemment la nature.       Je raconte les aventures et surtout les déboires d'un amoureux de la mer en vacances à Noirmoutier.  Il est mou, voyeur, parfaitement inconscient des dangers et totalement incapable de naviguer.                                                                        

 Il va vous faire peur ou mourir de rire !

- Le poème "Le pêcheur" : est un hommage à un jeune marin noirmoutrin qui est disparu en mer lors de sa première sortie de pêche.

Voici le lien pour vous procurer le recueil chez EDILIVRE :http://www.edilivre.com/vous-avez-de-mes-nouvelles.html

également en téléchargement...

MAIS également disponible chez VOTRE LIBRAIRE, ainsi que sur les SITES AMAZONCHAPITRE, Livres du Patrimoine, BNF (Bibliothèque Nationale), DILICOM (réservé aux commandes des professionnels) ...etc...

 

Montage effectué par mon pote Luc JODOR, le chef d'expédition des visites guidées en buggy du désert marocain "Les Scorpions de Ouarzazatte"...Lui (Asrérix), il est sur le dromadaire....moi, bof...il m'a bien transformé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité