Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
4 février 2014

Mais qui est Rusbee LEGUELECK (Gérard MAUER) ?

MAIS QUI SUIS-JE ?

Un coucher de soleil sur la Plage des Sableaux à Noirmoutier. C'est là, en bordure de mer, que j'ai passé mes vacances pendant près de cinquante années. J'y ai même vécu quatre ans à plein temps ! Yeah !

Je suis né à LUXEMBOURG (ma famille est d'origine luxembourgeoise depuis

1800...), je suis de nationalité BELGE car j'ai vécu toute ma jeunesse à Athus (B) ,

je suis résidant à Longwy en FRANCE (54) depuis 2003 et j'ai laissé mon coeur en

Vendée (85) à NOIRMOUTIER, que j'ai fréquenté très souvent pendant 50 ans...j' y

ai même vécu durant quatre années "full time".  C'est ma "presqu'île de coeur" !

Je suis devenu "vendéen" par émotions !

"Chouans, en avant...par Saint-Denis, par Saint-Jean,

En avant...en avant...Chouans !"

***

Je pense que j'ai commencé à écrire beaucoup trop tard, si j'avais débuté à 25 ans comme je le souhaitais à la place d'aller bosser dans quelque chose qui ne me passionnait pas, cela ferait longtemps que j'aurais dépassé le stade auquel je suis seulement parvenu maintenant...et ce n'est pas encore la gloire (?).

Les écrivains (hormis quelques uns) ne sont riches que dans les films !

Quant à ma vie "de tous les jours"...elle n'a rien de normale ! Quand il m'arrive quelque chose, c'est toujours un évènement poussé à l'extrême.  Je ne connais pas les petits problèmes de la vie, avec moi, c'est toujours "la totale" !

Ce qui me laisse souvent dans des situations plus que rocambolesques....

M'enfin ! (comme dirait Gaston Lagaffe)

Alors, maintenant que je n'ai plus mon physique de jeune premier, je vous laisse imaginer comment ça se passe...Mal, je pense ?

C'est loin d'être "captivant" comme vie d'artiste !!

Et oui, j'ai enterré définitivement mes "aspirations amoureuses" et quant à mes voyages, je les fais essentiellement à travers mes livres (bien que je me sois quand même rendu dans quelques endroits idylliques)...mon dernier périple étant la République Dominicaine où je suis resté 1 mois, invité par des amis parisiens à qui j'ai promis de les faire figurer parmi les personnages de mon prochain roman "Cuvée rouge sang".  

J' y ai pratiqué de nombreux repérages pour le roman policier "Cuvée rouge sang" que je viens enfin de terminer !  

Comme quoi, je n'écris pas n'importe quoi, les lieux sont la plupart du temps bien réels, correctement décrits et les personnages ressemblent à des gens que j'ai déjà vus ou que je connais.  

Il n'y a que les histoires qui sont des fictions !

Il es est de même pour mon nouveau petit roman policier "Nuit de folie !", nous frôlons l'authenticité...

***

Ah, au fait !  Ne vous fiez pas trop à mon "bon état" sur les photos, je suis reconnu comme personne handicapée (50%, 75%) : genoux "kaputs", dos endommagé, problèmes de motricité, engourdissement du côté gauche avec perte de force suite à un AVC...

Bref, rien n'est parfait !  AÏE !

 

Moi et une partie de mes ouvrages...
Je m'éclate (pas au Sénégal avec les Martin Circus...) en République Dominicaine, en plein Campo, à seulement quelques km d'Haïti ! J'étais en reconnaissance pour le roman policier "Cuvée rouge sang".
Mon fils David Mauer avec sa belle épouse Mélanie Claes - Mauer, agréablement accompagnés par le très costaud Mojo Mauer... en smocking et la pupuce Molly Mauer ....en robe de mariée. Une manière de soutenir leurs maîtres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité