Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
29 octobre 2011

LA TOUSSAINT : PENSER À SES PROCHES OU AMIS DISPARUS...

LA TOUSSAINT : PENSER À SES PROCHES OU AMIS DISPARUS...

par Auteur Divertisseur Rusbee Legueleck, samedi 29 octobre 2011, 20:37
 

CE POÈME EST EXTRAIT DE MON RECUEIL DE POÈMES

"DÉLITS DE POÉSIE" (Edilivre - Collection Classique)

ISBN : 978-2-8121-3666-5

Illustré par l'artiste Pascal Bouquerel de Saint-Nazaire

-

Pourquoi "Délits", mais simplement parce qu'avant,

c'étaient les textes de mes chansons...à défaut d'interprète

j'en ai fait des poèmes...

-

Au début, j'ai écris ce poème pour deux amis qui étaient

"importants" pour moi : Jean-Michel MINGUET et son frère Guy !

-

Puis je me souvenu de Hubert Maire, René Zientarski, mon

meilleur ami Charles Donnay (Chacha), Ludovic Goulet, Pascal,

Jean-Christian Tos, Christan Frognier, "Pappy"...et tous les autres....

-

DEUX AMIS…

  Deux de mes amis sont partis

Ils ont rejoint l’infini

Je n’ai pas eu l’occasion de les voir

Ils ne m’ont pas dit au revoir

 

Avec eux, j’ai passé tant de temps

Des bons et des mauvais moments

Je m’en souviens maintenant

Mais ils ne sont plus présents

 -

Nous avons monté tant de cabales

Organisés tant de cavales

Partagés tant de plaisirs

Tant de fois parlé d’en mourir

Maintenant, pour eux, c’est fait

C’est difficile de rester

Quand quelqu’un disparaît

On a le cœur abandonné

 -

Ils ont pris un nouveau départ

Dans un monde bien à part

J’espère que les filles y sont jolies

Et qu’ils y continuent leurs folies.

 -

 (Rusbee Legueleck)

-

 

 J'ai toujours  des pensées pour eux...

-

Ce poème acompagnés d'une soixantaine d'autres

sont disponibles sur commande chez votre libraire

habituel (ISBN), sur les librairies en ligne amazon.fr,

alapage.com, adebook.com, chapitre.com...etc...

et sur le site d'Edilivre en version papier et même en téléchargement

(à moindre prix)...

-

"DÉLITS DE POÉSIE" - Poèmes de situations" par Gérard Mauer alias Rusbee Legueleck

http://www.edilivre.com/delits-poesie-rusbee-legueleck-pascal-bouquerel.html

-

Même dédicacé par moi sur simple demande, il faut compter les frais de port...

-

Je fais un appel à un interprète...qui pourrait chanter ces chansons,

j'ai toujours les textes (partitions sans musique) des chansons complètes en ma possession !

 -

dessin de Pascal Bouquerel

Gérard Mauer alias Rusbee Legueleck et quelques-uns de ses livres...

Couverture du recueil de poèmes...qui n'en sont pas vraiment et illustrés en plus (Pascal Bouquerel) "Délits de poésie-poèmes de situations" 64 poèmes faciles, populaires, vivants...à découvrir absolument. Disponible chez votre libraire (sur commande) ! Disponible sur les librairies en ligne telles que amazon.fr, alapage.com, chapitre.com, rueducommerce.com... Disponible chez l'éditeur EDILIVRE : http://www.edilivre.com/doc/214532 Et disponible "DÉDICACÉ" chez moi, il suffit de me le demander et je vous l'enverrai par la poste : club.iliade@ymail.com À votre service !!!

Couverture complète de "Délits de poésie" ! 60 poèmes qui avant étaient des chansons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité