COMPLOT !!! HISTOIRES VÉCUES : PARTIE 2

par Auteur Divertisseur Rusbee Legueleck, mardi 25 octobre 2011, 10:45
 

COMPLOT !!!   HISTOIRE VRAIE !!!

 

Il S'AGIT D'UNE HISTOIRE VRAIE !

HELP, C'EST DU SÉRIEUX !! !

 

Cela m'est arrivé il y a seulement quelques semaines et c'est grave !

Je vous garantis que ce n'est pas du roman, il s'agit bien d'une histoire

authentique ...ou..."Comment se faire piéger bêtement ?"...

JE SUIS UNE VICTIME !!!

---------------------

-  Il faut avant tout savoir qu'une amie d'enfance a épousé un médecin à Épinal et qu'à l'occasion de son retour pour voir ses parents qui habitent Athus, soit une fois par mois, nous organisons avec d'autres ami(e)s de nos jeunes années un petit repas...d'habitude une pizza...dans un restaurant italien à Pétange au Luxembourg.

- Il faut savoir que je ne possède plus de véhicule depuis des années et que si je ne suis pas à pieds ou en bus, je suis "passager" d'un autre véhicule.  Bien sûr, j'ai mon permis de conduire, mais je ne l'utilise que pour des impératifs familiaux et exclusivement avec la voiture de mon père...qui ne me le prête pas facilement.

- Il faut savoir que mes amies ont l'habitude à l'occasion de la réunion mensuelle de venir me chercher afin de nous rendre au restaurant et de me ramener à la maison une fois le repas terminé...même si elles continuent la soirée de leur côté.  En général, elles vont dans une Salle de Danse...esquisser quelques danses compliquées et s'en vont dès que le disco démarre (la soirée se divise en deux parties dans cet établissement). 

- Il faut savoir que je ne les accompagne jamais...SAUF cette fois !  Une de mes amies tenait absolument à ce que je lui prouve  que je maîtrisais bien le rock...Je m'y suis rendu et c'est là que tout a commencé

De plus, cela faisait au moins 10 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une disco !

Je vais vous relater les faits :

Ce soir-là, c'est une amie (la soeur d'un gendarme à Athus) qui était la "Bob" de service !   Elle nous a donc emmenés dans sa voiture jusqu'à la pizzeria à Pétange où nous avions réservé une table. 

Comme il n'était absolument pas question que je prenne un volant de la soirée, je n'ai pas fait attention à ce que je buvais puisque mon amie était censée me ramener à la fin du repas.

Pour une fois, j'avais promis de les accompagner à la Salle de Danse, qui porte le nom d'une avenue en France, afin de leur montrer mes talents de "vieux rocker" et de leur tenir compagnie quelques temps. 

Mon amie devait me ramener ou... j'avais même prévu en accord avec mon père que si j'en avais "marre" d'y rester, je pouvais lui téléphoner jusqu'à 1H du matin et qu'il viendrait me chercher.

J'ai dansé, j'ai bu quelques verres (je précise encore que je n'étais pas chauffeur cette soirée-là) et à un moment pour frimer devant mes amies...j'ai dragué une des serveuses. 

Je pensais me faire repousser vu mon âge et ses conséquences, mais l'imprévisible s'est  déroulé !  La serveuse a accepté de venir prendre un verre avec moi à notre banquette !!!

MANIFESTEMENT, cela n'a pas plu à quelqu'un !!!

Un peu plus tard, j'ai dû parler avec les deux videurs à propos d'incidents qui auraient pu se dérouler durant la soirée (j'avais entendu une discussion suspecte dans les toilettes hommes et je m'en étais fait un "film").

MAIS les videurs m'ont vidé (logique, MAIS...), sans me brutaliser ni me brusquer mais en me spécifiant bien que j'avais intérêt à ne plus entrer dans la Salle et que je devais partir immédiatement sinon quelqu'un ou manifestement ce seraient eux qui allaient m'exploser la tête !!!

Je devais m'exécuter sur le champs !  Je n'avais pas le choix !

J'ai été d'accord tout de suite pensant que ma copine allait sortir et me ramener.  Je leur ai donc demandé d'aller lui parler et de me l'envoyer devant la porte afin de lui expliquer la situation ! 

PEINE PERDUE !  Ne voyant personne venir, j'ai essayé de téléphoner à mon père...mais dans ce zoning industriel, je n'avais pas de réseau...donc je ne pouvais joindre personne.

C'est là que j'ai décidé de partir à pieds vers Athus car je passais le week-end chez mes parents.  Après tout, il y avait moyen de marcher une demi-heure et de retrouver un réseau utilisable pour appeler mon père.

RIEN À AVOIR AVEC CE QUI S'EST RÉELLEMENT PASSÉ ! Je vais résumer ce COMPLOT...

J'ai marché pendant de longues minutes lorsqu'une fois arrivé à la fin du zoning industriel, j'ai vu une voiture noire qui venait de la Salle de Danse et dont le ou les conducteur manifestement me cherchaient !  Il y avait un autre homme sur le zoning, donc elle s'est garée sur le côté, sans doute en attendant que je sois seul et j'ai très vite compris qu'ils en avaient après moi

Après le zoning, c'est le désert...que des champs entre Pétange et Athus.   Si je sortais du zoning, je ne pouvais espérer aucun secours...j'étais "fait comme un rat" !

MIRACLE !!!

Une inconsciente ou un inconscient...(car au début je pensais avoir vu de loin une femme sortir de la voiture, mais la Police luxembourgeoise m'a expliqué que le propriétaire était un homme, en tous cas manifestement à ce moment il n'y avait personne...) avait laissé une voiture avec la porte conducteur ouverte, le moteur qui tournait et abandonnée sur le bas côté de la route... et ça il faut le faire ?  INCITATION AU VOL ou du moins À UTILISER LA VOITURE !

En d'autres circonstances, je serais passé à côté en me disant qu'il y avait des tarés partout et j'aurais passé mon chemin... MAIS avec la menace de me faire "casser la gueule" par mon ou mes pousuivants, j'ai réagi différemment !

Je suis monté dans la voiture et je suis parti avec, ne pensant qu'à quitter cet endroit et à échapper à celui ou ceux qui voulaient me "faire la fête" !  J'ai rejoint Athus par la route et COMME JE NE SUIS PAS UN VOLEUR, j'ai garé la voiture dans la cour de la Gendarmerie d'Athus afin de la mettre en sécurité et que le propriétaire la récupère rapidement.  Quant à moi, j'ai pensé au moment présent et je me suis dit que j'allais rentrer chez mes parents...je verrais bien le lendemain ce que j'allais faire.  MAIS, il ou eux (le ou les poursuivants) m'avaient suivi et la voiture noire m'attendait devant la Gendarmerie !!!

Je ne tenais pas à me faire massacrer, donc je suis retourné à la voiture (rassurez-vous, intacte) et j'ai commencé à klaxonner afin de faire venir les gendarmes pour me protéger.

Ils ont cru qu'ils étaient attaqués et je vous passe les détails de ce qui s'est passé...

Je ne sais pas qui était le plus dangereux entre les videurs et les flics...en tous cas, j'ai dégusté !  C'est certain !

 

PAR CONTRE, je suis rentré dans la cour de la Gendarmerie, je pensais la quitter à pieds...et tout ça sans avoir vu l'ombre d'un gendarme.  J'ai dû klaxonner pendant des minutes avant qu'ils n'apparaissent...

On y rentre comme dans un moulin !  C'est bien la gendarmerie à Athus !  Il ne faut surtout pas avoir besoin de se faire protéger !

 

Quant à la voiture noire, voyant sortir les uniformes de partout...elle a mis les bouts !  Mais moi, menotte aux poings, j'ai été sévèrement interrogé en clamant haut et fort que j'étais une VICTIME !!

J'ai été obligé de souffler dans un acloomètre (?) et bien sûr, j'étais positif puisqu'il n'était pas question que je conduise ce soir-là. 

J'ai eu beau leur expliquer les circonstances de ce qui venait de m'arriver, ils ne m'ont cru que partiellement...En effet, j'ai terminé dans une cellule pendant plusieurs heures, mais ils ont quand-même prévenu la Police luxembourgeoise qui a fait immédiatement une descente à la fameuse et merdique Salle de Danse afin de s'assurer de la sécurité de mes amies qui étaient restées sur place et qui me cherchaient désespérément.  Finalement, il n'y a rien eu à la disco et c'est sans doute parce que les policiers sont passés (grâce à moi).

Les videurs n'ont jamais prévenues mes amies et  AU CONTRAIRE quand elles leur ont demandé s'ils m'avaient vu, ils ont répondu négativement...alors que ce sont eux qui m'ont mis dehors et interdit l'entrée de la Salle.  Plus tard et devant l'insistance d'une de mes amies, il y en un qui a avoué m'avoir observé à la fin du zoning ???  Comment a-t-il pu m'y voir, ce n'est pas tout près et surtout ce n'est pas la même rue que la disco ??? 

Mais c'est quoi ça ?  La Police n'a rien fait...Un indic ?

Je ne peux accuser personne, puisque je n'ai pas vu celui ou ceux qui se trouvaient dans la voiture noire, mais ce qui est certain, c'est que les videurs ont fait barrage pour que je reste isolé et qu'ils sont  sans doute concernés !!!

 

Au fait, on vient juste de me prévenir, après mon audition à Differdange (Luxembourg), la serveuse ne travaille plus à la Salle de Danse ???

J'ai appris plus tard que la serveuse devait avoir une relation avec un des videurs !!! 

Intéressant, non ? 

Le ou Ils auraient voulu me donner une leçon...déclanchant ainsi toute l'histoire et me forçant à utiliser la voiture pour lui ou leur échapper ?

 J'ai été auditionné en Belgique et je vais passer au Tribunal pour l'alcool (c'est trop injuste, c'est un malheureux concours de circonstances, j'avais pris toutes mes précautions pour être en sécurité et ne pas prendre un volant) et je ne sais pas encore ce qui va se passer...ou pas... au Luxembourg ?

On ne peut pas retenir un "vol", juste un "emprunt" (un "dol", j'ai utilisé une voiture qui s'offrait à moi et surtout je l'ai rendue intacte dans le quart d'heure qui suivait et à une gendarmerie, de plus  en parfait état).

Si je passe en procès, je vais devoir porter plainte contre le propriétaire de la voiture pour abandon et négligence de son véhicule ouvert, en état de marche et incitation au vol ou du moins à l'utiler !  Plainte contre l'établissement de "danse" pour non-assistance à personne en danger...et je vais encore trouver autre chose, j'en suis sûr !

 Finalement, je ne cherchais qu'à sauver ma peau et tout cela s'est passé dans un cas de légitime défense et de première nécessité.  C'était un cas d'urgence !

 Y a-t-il une Justice ?   Je vais passer au Tribunal d'Arlon (je ne sais pas quand) et sans doute au Tribunal à Luxembourg ou pas ?  En tous cas je ne me sens pas coupable !

Pour moi, j'ai été obligé de réagir comme ça et j'ai tout fait pour protéger la voiture que le propriétaire avait VOLONTAIREMENT négligée.

IL FAUT SAVOIR UNE CHOSE...si j'étais retourné chez moi à Longwy et que j'aurais garé la voiture dans le même état que je l'ai trouvée (porte ouverte avc le moteur qui tourne), je n'aurais pas eu le temps d'allumer la télévision qu'elle aurait déjà disparue...et les problèmes avec !  Je suis con...à vouloir être honnête tout en évitant de se faire massacrer, voilà ce qui arrive !