Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
6 octobre 2011

HISTOIRES VÉCUES : PARTIE 1 : "TRAHISON" !!!

TRAHISON ! Histoires vécues - Partie 1

par L'écrivain Rusbee Legueleck II, lundi 26 septembre 2011, 11:56
 

J'ai pris la décision de vous faire partager des moments très spéciaux de ma triste vie et cela en plusieurs étapes !

Celle-ci, je l'ai vécue à Challans en Vendée...

 ...quand à l'époque, j'avais voulu créer une société qui travaillait dans les décorations spéciales de bâtiments (tapis de sols en quartz et résine, plafonds tendus...) avec des soi-disants amis...qui n'ont pas mis beaucoup de temps à tenter de tout s'approprier.   C'étaient des sales types et il n'y a que ma naïveté qui m'a dissimulé leurs véritables intentions.

J'ai choisi de vous la décrire sous la forme d'un petit poème très expressif de mon état d'esprit...

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à tenir le choc  à l'époque et à m'en sortir : Vincent MÉRY,  Ludovic GOULET (r.i.p.),

 Richard et Chantal CULTIEN, Thierry et Hélène MULLER ainsi que  leurs clients, Michel et Simone DEPINAY ainsi que nos

amis de l'ex-camping du CCDF à Noirmoutier, la famille PETIBON....

 

TRAHISON !

 

 On m’a souvent dit que la haine

Était toujours à la hauteur de la peine

Que des personnes avaient pu ressentir

Envers ceux qui les avaient fait souffrir

 

Un jour, j’ai été obligé de me réfugier en Vendée au cœur  des marais

J’affirme haut et fort que je ne suis pas un homme mauvais

C’est uniquement face à une cruelle épreuve

Que j’ai été obligé de faire mes preuves

 

Amoureux de  la presqu’île de Noirmoutier

Suite à une escroquerie en amitié, j’ai été obligé de trouver une idée

Afin de disparaître, de me cacher et d’enfouir ma haine

Pour ce faire, j’ai choisi le petit village de Sallertaine

 

J’avais été très inconscient et  audacieux

D’avoir voulu créer une affaire commerciale difficile

Avec des "faux amis" très intéressés et curieux

uniquement motivés par leurs intérêts futiles

 

Ils ont fini par comploter contre moi et s’associer

Afin de parvenir à m’éloigner, à me renvoyer

La déprime, le dégoût et l’abandon m’ont alors gagnés

C'est la mort que j'ai frôlé

 

Je ne sais si le temps finira par guérir mes blessures

J’en ai si souffert que j’ai failli en mourir

Trahi, banni, torturé, abandonné, condamné

Je ne suis pas prêt de l’oublier…et ça ç’est sûr.

 

  (RUSBEE LEGUELECK – 26 septembre 2011)

 

Affiche blog GG

 

C'est l'écriture qui m'a sauvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité