Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
16 août 2010

Recueil "DÉLITS DE POÉSIE - POÈMES DE SITUATIONS par Rusbee

D_lits_de_po_sie___couv_compl_te

Des poèmes...qui n'en sont pas vraiment...faciles, populaires, passionnés, tragiques et parfois cruels !

64 poèmes tirés de la vie de tous les jours et en plus, illustrés par l'artiste Pascal Bouquerel de Saint-Nazaire.

Déjà disponibles chez l'éditeur EDILIVRE sur le http://www.edilivre.com/doc/21452 et chez votre libraire (sur commande) : Délits de poésie - poèmes de situations - isbn : 9782812136665

Dans un mois, l'ouvrage sera disponible sur amazon.fr, alapage.com, chapitre.com...

QUELQUES EXPLICATIONS (Préface) :

Un matin, je me suis trouvé submergé par une frénésie sans borne d'écrire de la poésie ; ma passion pour la musique m'avait fait imaginer que je pouvais composer des mots qui à leur tour se marieraient avec volupté à des mélodies.  Il a fallu que la raison s'en mêle pour que disparaissent à tire d'ailes mes prétentions « chansonnières » du moment.

Mais il était trop tard, le résultat de mes délires littéraires était là devant moi, des dizaines de « textes » me tendaient les bras.  Qu'allions-nous devenir, mes créations artistiques et moi ?  Si la musique était absente, les rimes étaient bien présentes et toutes garantes de mon imagination débordante ...

J'ai simplement décidé de les conserver, non pas avec leur destination primaire mais vers une certaine poésie de substitution composée « des poèmes de situations » (je viens de l'inventer).  Ceux-ci pourraient se compromettre avec émotions pour répondre aux pulsions artistiques des lecteurs et les orienter à travers le dédale de l'écriture jusqu'à l'aboutissement de leurs sentiments intimes ou de leur folie créatrice.

Au travers de ces « poèmes de situations », un véritable feu d'artifice construit de sentiments explose et se fraie un chemin jusqu'au cœur du lecteur.  Qu'il ne reste pas stoïque à cet appel, il doit l'écouter ;  lui seul peut l'orienter vers une conclusion sereine qui en vaille la peine.  Peut-être va-t-il pleurer, mais c'est le prix à payer pour se libérer !

Je m'en suis personnellement assuré, écrire c'est gagner en liberté !

Quand une page de notre vie peut enfin se tourner, nous nous sentons comme délivrés  et d'un coup, le poids de nos ennuis s'envole à l'infini.  Enfin, il est temps pour nous de découvrir notre nouvelle vie...

Mais je n'ai pas renoncé à mes prétentions pour autant ; je me plais à espérer qu'un jour un troubadour des temps modernes viendra se rafraîchir à la source de mes textes et qu'il se délivrera la délicate mission de les faire connaître à toutes les nations à travers ses compositions musicales.  Je l'avoue volontiers, ce n'est pas banal !

Quand j'affirme que je délire...ce n'est rien de le dire !

                                                                                                          Rusbee Legueleck

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité