Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
3 juin 2010

LA VENDÉE !



LES VACANCES APPROCHENT...

ET LES SOUVENIRS RÉAPPARAISSENT ...

AH ! LA VENDÉE !!!


Il y a déjà 40 ans
...
Aprés avoir sillonné la Meuse dans toute sa longueur, plongé dans les lacs d'Argonne,

fait un bref passage à Cannes et exploré le Vercors...mes parents attérirent par le plus grand des hasards

en Vendée, et plus pécisément à La Tranche-Sur-Mer (cliquez pour l'Office du Tourisme).




CLIQUEZ SUR LES PHOTOS !!!


Ils avaient trouvé un chouette camping donnant directement sur une immense dune qu'il fallait escalader

pour enfin parvenir à la plage et découvrir l'Océan Atlantique. Nous n'étions pas loin du centre ville, des

Sables-d'Olonne
, du Puy du Fou ...bref, une excellente situation stratégique pour y passer de bonnes

vacances.


 
CLIQUEZ SUR LES PHOTOS !!!!

 
La TRANCHE-SUR-MER (clip amateur, cliquez sur les photos...)

Mes parents étaient adeptes du caravaning depuis toujours et ils considéraient cette formule comme

étant la seule valable pour passer de bonnes vacances.
Nous avons eu simultanément une Sprite 400,

une DE REU Résidence", une Tabbert Kröne, Deux Hobby...et maintenant, plus rien. Avec l'âge ils

préfèrent louer...Mais, ils sont trestés fidèles aux campings, puisqu'ils louent des mobiles homes (de

véritables petits appartements). C'est l'avenir des campings !



Je venais d'avoir 11 ans,
j'étais timide "grave"... comme peut l'être un fils unique couvé par ses parents

depuis sa plus tendre enfance.
..mis à part le fait que je me procurais des cigarettes en cachette et que je

conspirais savamment pour faire partie des bandes de jeunes vacanciers en "actions" sur le

camping...jeunes, mais toujours plus vieux que moi...Inutile de vous dire que cela ne marchait pas à tous

les coups !


De Villiers explique son département
 Département modèle...



C'était notre premier contact avec la Vendée...et pas le dernier...(Joli blason ? ...Non ?)


Nous avions comme voisins un couple sympathique dont le mari travaillait chez Peugeot, Madame et

Monsieur LOCHARD
. Ce n'était pas la première fois qu'ils venaient en Vendée (cliquez pour le Portail sur
 
la Vendée)
.


L'année précédente, ils avaient été passer leurs vacances à L'ÎLe de Noirmoutier...et pendant
 
tout notre séjour à La Tranche, ils n'ont jamais cessé de se remémorer leurs magnifiques vacances à

Noirmoutier.

De guerre lasse et parce qu'ils avaient piqués à vif notre curiosité, nous avons convenu ensemble que

l'année suivante, nous nous retrouverions à Noirmoutier pour y passer
nos prochaines vacances.




C'est ainsi que tout a commencé. J'avais 11 ans...

N'oubliez pas que maintenant, il existe le blog "LE Noirmoutrin" pour vous aider et vous informer(Cliquez)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité