Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
17 août 2009

CLUB D'ECRITURE ET D'AIDE À L'ÉDITION (projet)



J'ai un scoop !



Je travaille actuellement à la création d'une société un peu spéciale :

Le Club d'écriture et d'aide à l'édition" L'ILIADE".


Il ne s'agira pas d'une association... car une bonne intervention
nécessite des moyens, mais les contacts avec les éditeurs et
les imprimeurs sont déjà pris pour tous les types d'éditions.

En fonction des possibilités d'édition de l'ouvrage
qui sera proposé par les MEMBRES du Club,
notre "pré-comité de lecture" déterminera 
la destination de l'envoi du manuscrit.
Nous avons prévu toutes les alternatives :
l'édition à compte d'éditeur, sinon l'édition à compte d'auteur,
sinon l'auto-édition référenciée, sinon simplement l'auto-édition
ou alors...le refus accompagné de conseils et de soutiens.


Le Club fonctionnera comme une "agence littéraire"
dès la parution d'une oeuvre acceptée.


Cela sera valable pour toutes les formes de littérature...y compris la BD.

Le Club disposera de son propre "pré-comité de lecture" et
de ses correcteurs ainsi que d'autres services aux auteurs
pour les épauler dans leurs projets
.

Notre but est de venir en aide aux personnes
qui tiennent à voir leur oeuvre se faire éditer...
mais la forme sous laquelle cela pourra être possible
dépend naturellement de la qualité de leur ouvrage.

Le Club fonctionnera en France, en Belgique, au Luxembourg et
sera également accessible à nos amis québequois.

En attendant que cela existe, je me consacre à la promo
de mon recueil
"Vous avez de mes nouvelles ?"...

...et à
l'écriture d'un roman policier innovant...

Vous êtes intéressés de participer à l'épopée de "L'Iliade"
en tant que membre ou en tant qu'éditeur ?
Contactez-moi !

J'ouvrirai bientôt un FB au nom du Club "L'Iliade" qui acceptera
toutes les propositions d'extraits d'ouvrages des "amis FB".
Il existera également un blog uniquement réservé aux
MEMBRES du Club.

Mais tout ceci est encore en préparation, car si je veux que cela soit bien fait...
je dois avoir le temps de bien le préparer, de m'assurer de mes contacts
et de trouver les moyens de le réaliser.

Bien à vous,

Rusbee Legueleck

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité