Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RUSBEE LEGUELECK
Publicité
Archives
RUSBEE LEGUELECK
Newsletter
RUSBEE LEGUELECK
Derniers commentaires
6 octobre 2008

PROMO ??? IL FAUT SAVOIR SE MOUILLER !

LA PROMO DU ROMAN ??? 

IL FAUT SAVOIR SE MOUILLER....


VOILÀ !  Comme elle...Plouf !



Perfection - Watch the best video clips here


Vous voulez savoir comment ça se passe pour une promo ?


Je vais vous raconter...

Et bien, avant tout cela dépend de  la personnalité ce chacun,

- certains vont se contenter de visiter leurs amis et d'attendre
que les contacts de l'éditeur ou les visiteurs de la FNAC,
d'AMAZONE, D'ALAPAGE...et les autres CHAPITRE et Cie...
donnent quelque chose.

- d'autres comme moi, vont exploiter leur caractère "volontaire"
pour attaquer d'autres domaines.  Je dois avouer que je n'ai pas
beaucoup de mérites car ayant été "commercial" toute ma vie,
je n'ai pas peur d'ouvrir les portes...et bénéficiant d'une certaine
réputation dans mes régions (Vendée, Lorraines française et
belge...sans compter le Luxembourg), cela a été plus facile.  Je
ne compte pas non-plus les courriers et mes interventions sur
des sites de personnes connues...et les relances, toujours des
relances...

                                              ***

Bref, quand j'ai demandé à certains journaux de me consacrer
un petit article, ce fut assez aisé d'obtenir leur collaboration.  
MAIS je n'arrête pas ! Actuellement, je contacte des journaux
que
je ne connais pas.  C'est déjà moins facile !

Il faut penser également à faire référencier son bouquin
dans le plus d'annuaires possibles, des sites de référencements
littéraires, d'annonces, d'interventions sur d'autres blogs...Bref !
C'est un travail à plein temps dès que le bouquin est paru !!!

Il faut essayer d'attaquer le plus de points de ventes de livres
possibles.  Et ce n'est pas facile, car ils n'ont pas besoin de vous,
malgré leurs commissions plantureuses

Vous savez qu'un libraire touche 30% de commission
sur votre bouquin qu'il a vendu, alors que vous qui l'avez écris
pendant des mois,
vous touchez royalement 8 ou 10%
 si vous avez
un vrai contrat d'auteur "à compte d'éditeur"
(ce qui est mon cas, l'éditeur prend tout en charge
 ) car si... 
                                                  *
...si vous l'avez fait paraître à compte d'auteur vous aurez 25% !
MAIS !!!  Vous aurez déjà dû payer l'éditeur (entre 2.000 à 4.000€)
pour le réaliser  et le sortir, et en plus, il ne sera pas distribué
Parce que l'éditeur s'en fout, il a déjà été payé). Inutile de dire que
vous ne récupérerez rien !  NADA ! Non, Non....
Ce sont ces
éditeurs-imprimeurs qui travaillent toujours
"à compte d'auteur
"...
Vous ne pouvez pas compter sur eux pour vendre votre ouvrage !  
                                                  *
Méfiez-vous !!!

                                                 ***

DONC, REVENONS À LA PROMO ?

C'EST CE QUE JE FAIS TOUS LES JOURS DEPUIS LE 26/06/08 !

Oui !!!   Tout ce qui figure au-dessus...Qu'est-ce que vous croyez ?

Par exemple : J'ai fais une excellente dédicace de mon roman
"Un amour d'Opales" le 28/09/08 à Longwy à la Librairie Virgule.

Le Républicain Lorrain a immortalisé la scène et m'a permis d'avoir
un deuxième article dans leur grand quotidien en à peine 1 semaine...
Je les remercie grandement de leur efficacité et de leur amabilité !




Génial !  Mis à part que la journaliste, sans doute troublée par le BEL ÉCRIVAIN, s'est un peu emmêlé les pinceaux...ce serait plutôt : Longovicien d'origine belge (athusienne) et amoureux de la Vendée !  Quant à la meilleure vente, ce n'est pas en Belgique, mais au sein même de la maison d'éditions EDILIVRE pendant tout l'été !  Voilà, rendons à Rusbee ce qui revient à Rusbee....


EN CLIQUANT SUR CETTE BANNIÈRE ,
VOUS IREZ CHEZ L'ÉDITEUR :



ET EN CLIQUANT SUR cette image

VOUS IREZ À LA FNAC...

CLIQUEZ !!!  CLIQUEZ !!!  CLIQUEZ !!!!


On termine avec du fun ?  Allez...

LE DOMAINE DE L'ÉDITION, C' EST COMME
LE DOMAINE DE LA VARIÉTÉ, DU SHOW-BIZ...

...C'EST PLEIN DE REQUINS !!!



Guadalupe Island White Sharks - More amazing video clips are a click away

AMEN ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité